Loading
EN | FR

Dieu soleil de la Grèce !

Le dieu soleil de la Méditerranée nous invite à saisir le jour nouveau!

Bonjour la Grèce !

Une « mer » d’oliviers s’offre à nous aujourd’hui pour la « revoyager ».

Bon travail! Bonne récolte !

On y va...

Nous commençons par la collecte des fruits, dans le souci de préserver la qualité plutôt que la quantité.

Nous cueillons très tôt les olives

La période de récolte des olives commence pour nous début octobre quand les fruits sont encore verts et est de durée précise - après calcul - afin de maintenir la qualité suprême stable des polyphénols (des antioxydants naturels) et le profil aromatique prononcé de notre huile.

Et les olives « se blessent »...

Nous disposons au sol des toiles poreuses spéciales, perméables à l’humidité, d’une double épaisseur, pour protéger les oliviers contre toute blessure occasionnée lors de la chute des fruits.

Dans le respect de la tradition et de l’arbre précieux

Nous récoltons les olives à la main, dès l’aube et jusqu’au coucher du soleil, évitant de blesser les fruits déposées sur les bâches étalées. Parallèlement, les branches « difficiles » situées en hauteur sont taillées pour donner à l’arbre un nouveau « souffle », de la lumière et de la vigueur pour la saison prochaine.

Préserver la pérennité et valoriser le savoir-faire

Nous broyons les branches coupées qui se décomposent et s’incorporent au sol avec le temps, apportant à la terre de l’azote naturel, du phosphore et du potassium, ces composants indispensables à la pérennité de l’arbre.

Il n’est presque plus nécessaire d’ajouter des nutriments !

A la main...

Nos olives sont acheminées à la main depuis les toiles spéciales disposées au sol vers des cageots aérés en plastique (et non pas dans des sacs de jute), évitant ainsi de meurtrir les fruits pendant le transport. Par ailleurs, le transport en cageots protège les fruits contre l’humidité dévastatrice et contre la chaleur qui produit des enzymes et provoque la pourriture du fruit.

Au revoir et …à demain

Le crépuscule approche. En fin de journée, nous saluons nos amis et collaborateurs avec qui nous travaillons à l’oliveraie …

Et maintenant, au moulin à huile...

Le jour même, dès l’après-midi, nous entamons la fabrication de l’huile de l’olive dans le moulin à huile de nos collaborateurs, sous d’excellentes conditions et selon des procédés qui donnent au produit final son caractère unique.

Du fruit à la pâte! Nous ne désirons que le meilleur!

Les fruits sont bien lavés à l’eau propre en grande quantité. Nous sélectionnons le concasseur adapté à chaque variété d’olive et à la période de récolte. La pâte est malaxée pendant 38 minutes au maximum dans le malaxeur afin de conserver un niveau très élevé d’arômes et de polyphénols. Nous veillons à ce que la température de la pâte n’excède les 27ο pendant toute l’opération et ajoutons, le cas échéant, le moins d’eau possible afin de préserver les précieux ingrédients de notre huile d’olive.

De la pâte à l’or vert précieux!

Dans un grand décanteur centrifuge moderne (decater) capable de recevoir au bon moment la pâte issue de nos malaxeurs, et ce sans tarder. L’eau et l’humidité sont ensuite entièrement éliminées, permettant aux séparateurs modernes de laisser apparaître l’or vert précieux. Cet or vert précieux s’écoule à 26ο C et est riche en éléments nutritifs peu avant la filtration et le stockage.

L’or vert se repose……

Ce liquide précieux est stocké dans des réservoirs sous azote à une température de 15-18ο C.

Un effort inlassable déployé avec amour!

Un échantillon est prélevé chaque jour afin de procéder à l’examen macroscopique-organoleptique et à l’analyse chimique et sensorielle avec l’appui de nos amis et collaborateurs.

La joie de la création !

Tard dans la nuit, en train de déguster les « kapsales », ce pain traditionnel cuit à la cheminée, arrosé d’huile d’olive, saupoudré d’origan et accompagné d’une poêlée de porc frit à l’huile d’olive, au citron et à l’origan frais. On divertit notre douce fatigue avec un verre de vin grec, selon le mode de vie grec dans une ambiance de convivialité.

Ce soir on conditionne...

Ce soir et pour les mois à venir, nous conditionnons immédiatement sur commande dans notre usine de conditionnement très moderne, dotée entièrement d’appareils de conditionnement en acier inoxydable et de systèmes de contrôle électronique à la pointe de la technologie.

Voilà notre huile d’olive !

Notre précieuse huile d’olive est mise en bouteille dans de superbes flacons de haute qualité, dignes de la valeur de notre huile d’olive. Désormais, notre huile d’olive a trouvé la place qui lui revient. Notre but maintenant est de vous emmener à un voyage gastronomique unique…

L’objectif du lendemain...

Que nous soyons tous heureux et en bonne santé, tant nos arbres que nous-mêmes, afin de continuer à fabriquer de manière stable, une huile d’olive de qualité supérieure profitant au maximum des capacités de chaque variété, de notre savoir scientifique et des compétences techniques particulières de nos amis et collaborateurs.

Profitons de la nuit qui tombe ...

En cette nuit d’automne grecque, paisible, le bruissement de la brise de mer traversant le feuillage de nos oliviers séculaires dispose au plus doux sommeil.

Ayez un doux réveil !

Loading
EN | FR

The sun god of Greece!

The sun god of the Mediterranean calls us to seize the new day!

Good morning Greece!

An olive “sea” awaits to be travelled again today!

Have a nice working day! Have a good olive oil collection!

Let’s go…..

We start the proper olive fruit collection having as our main concern the quality rather than the quantity.

We collect early

The harvest season begins for us usually in early October when the olive fruit is still green and the collection lasts for a very specific time frame, being a result of calculations. This way we achieve consistently high quality on polyphenols (natural antioxidants) and a strong aroma profile for our olive oil.

And the fruit gets “hurt”…

We lay special soft porous moisture escape fabrics, in double layer, on spotless soil to protect the olive fruit from being wounded by the fall.

Traditionally and with respect to the valuable tree

We collect the olives by hand from dawn until dusk avoiding hurting the fruit while placing it on the laid fabrics. Simultaneously we prune the “difficult” higher branches giving some “breath”, light, rest and strength to the tree for the next harvest season.

Having tree's sustainability as our vision and knowledge as our ally

We crush the cut branches and leave them on the ground to be incorporated with the soil, as they are a great source of valuable natural nitrogen, phosphorus and potassium, components necessary for the tree’s continuity of living.

Thus the need for further addition of nutrients is minimal!

With our hands…

We transfer the olives with our hands, from the specially laid fabrics into special ventilated plastic crates (not in sacks), so we avoid hurting the fruit due to friction during transportation. Moreover, placing them into crates we avoid the creation of the destructive for the fruit dampness, as well as high temperature development which causes the creation of enzymes and fruit rot.

Good bye, see you tomorrow…

The dusk approaches. We greet the day and our co-workers friends at the olive grove…

And now at the olive press…

We extract the olive oil the same day starting in the afternoon, at our associates’ contemporary olive press, under exceptional circumstances and procedures that contribute to a unique end product.

From the fruit to olive paste! We want only the best!

We wash the olive fruit well with abundant amount of fresh water. We select the correct type of crusher for each olive variety and for the specific season we collected it. The kneading of the paste lasts maximum 38 minutes in the kneader, in order to maintain the aromas and the polyphenols in very high levels. We maintain the temperature of our olive paste at 27oC during the whole process and ensure a minimal addition of water if required, in order for our olive oil to maintain its precious elements.

From the olive paste to the invaluable green gold!

We use a large modern centrifugal separator able to receive at the right time the paste from the mixers, without any delays. Complete deduction of water and moisture is being performed, and then the valuable green gold appears from our state-of-the-art separators. Fresh green gold flows at 26oC, rich in nutrients, just before filtration and storage.

The green gold rests…

It is stored in stainless steel reservoirs with nitrogen at a temperature of 15-18ο C.

Endless effort with love!

Daily sampling for macroscopic-organoleptic and chemical analysis is performed as well as tasting with our associates friends.

The pleasure of creation!

Late at night tasting the ‘’kapsales’’, traditional baked bread, grilled in the fireplace served with our fresh olive oil and sprinkled with oregano accompanied with fried pork (tigania) cooked in olive oil and lemon flavored with fresh oregano. We entertain ourselves after an exhausting day with a glass of Greek wine, enjoying life with the greek way of living and creating stronger bonds among us.

We standardize tonight…

We standardize our olive oil directly on demand, as of tonight and for the next few months, at the contemporary bottling facilities, that feature only stainless steel standardization devices and sophisticated electronic systems of control.

This is our olive oil!

We bottle our precious olive oil in tasteful top quality containers, equivalent to our olive oil’s value. Now that we feel that our olive oil is properly placed, our target will be to drive you to a unique gastronomic journey…

Our next day target…

Our next day target is for all of us to be healthy and happy, ourselves and our trees, so as to continue steadily producing top-quality olive oil, utilizing the maximum potential of all our olive varieties, our special scientific knowledge and technical skills of our associate friends.

Let’s enjoy the night that arrives…

In the quite autumn Greek night sleepiness arrives from the rustle created by the Mediterranean Sea breeze passing through the leaves of our eternal olive trees.

Good night!