Loading
EN | FR

Description

‘’Potou Xantho’’ est une huile d’olive particulièrement savoureuse, produite par la coopérative des petits agriculteurs amis, dans le village Maronia, au nord de la Grèce. Ensemble, nous supervisons tout le processus de développement et de production, dans le plein respect de la nature, mettant ainsi en évidence, grâce à notre savoir-faire scientifique, l’excellent résultat naturel/valorisant, grâce à notre savoir-faire scientifique, l’excellence du produit fabriqué à partir de procédés naturels.

‘’Potou Xantho’’ est une huile d’olive vierge extra de pression à froid, produite dans le village de Maronia, ce pays mythique des Kikones, évoqué par Homère. La variété maronitiki, rare et ancienne, a de profondes racines dans l’histoire de la Grèce antique. C’est au nord-ouest de la Grèce, sur les pentes du mont Ismaros, que prospéraient pendant des milliers d’années les oliviers de Maronia. Les oliveraies argentées s’accrochaient sur les pentes du mont Ismaros, respirant la brise de la mer de Thrace.

‘’Potou Xantho’’ est une huile d’olive de très haute qualité, au goût piquant particulier et très riche en polyphénols (antioxydants naturels). Les soins de Constantin Potou, associés à un profond savoir-faire scientifique, et ce dans le respect de la nature, créent la meilleure huile d’olive au monde, à la saveur exquise et riche en arômes. ‘’Potou Xantho’’ figure parmi les meilleures huiles d’olive vierge extra au monde, aux arômes excellents qui persistent en longueur.

Dégustation: Les notes de pomme verte fraîche, de chèvrefeuille et de melon de ‘’Potou Xantho’’ vous chatouilleront le nez et son parfum fruité prononcé vous comblera le palais. ‘’Potou Xantho’’ est une huile d’olive légère et sucrée, aux notes d’herbes grecques sauvages, laissant un arrière-goût de fruits secs et d’amendes sucrés dans un bal de saveurs.

Suggestion gastronomique:‘’Potou Xantho’’ est très apprécié par les grands Chefs pour leurs superbes créations culinaires. Elle accompagne idéalement les légumes grillés, l’assaisonnement de salades, les sauces et les marinades. Savourez-la sur du pain grillé ou du poisson et vous vivrez une expérience culinaire inoubliable. Idéale également pour la cuisine asiatique et les gâteaux.

Conditionnement: bouteille en verre 250ml, bouteille en verre 500ml

Caractéristiques du produit::

Origine: Maroneia,région de Rhodope

Variété d’olive: Maronitiki

Valeurs Nutritionnelles Pour 100 ml

Valeur énergétique 898 kcal/ 3691 kj
Lipides 91,6g
dont
Αcides gras saturés 14,2g
Αcides gras mono-insaturés 70,9g
Αcides gras polyinsaturés 6,5g
Glucides 0g
dont
Sucres 0g
Protéines 0g
Cholestérol 0g
Fibres 0g
Sel 0g

Prix - Délai de livraison - Conditions de paiement - Description du paquet - Lieu & modes de livraison: veuillez demander une offre détaillée adaptée à vos exigences.Contactez - nous

Loading
EN | FR

Description

Potou Xantho is the really delicious olive oil of the small farmers’ cooperative, our friends, from Maroneia in northern Greece. Together we supervise the entire development and production procedures, with respect to nature, bringing out an exquisite natural outcome, with our profound scientific knowledge.

Potou Xantho is an extra virgin olive oil of cold extraction produced only by mechanical means in Maroneia, the mythic land of Cicones as mentioned by Homer. The rare maronitiki variety has deep roots in ancient Greek history, where its olive trees were growing at the slopes of Mount Ismaros in Northwest Greece thousands of years ago. The silver olive groves, hanging from the slopes of Mt. Ismaros, overlook the Thracian Sea breathing its breeze.

The delicious Potou Xantho with its distinctive pungency due to the high percentage of polyphenols is a superior quality olive oil. With the attentive care, the scientific knowledge and respect towards nature of Constantin Potou, the most delicate and rich in aromas olive oil is being produced. Potou Xantho is considered to be as one of the best extra virgin olive oils in the world with splendid aromas that last.

Degustation: Potou Xantho intrigues your nose with the fresh notes of green apple, honeysuckle and melon, while the intense olive fruitiness will indulge your taste. It is light and sweet with notes of Greek mountain herbs and an aftertaste of sweet dried fruit and sweet almonds comprising a delicious rhapsody.

Culinary suggestion: Potou Xantho is being selected especially by chefs for their heavenly gastronomic creations. It ideally accompanies grilled vegetables, salad dressings, sauces and marinades. Try it on toasted bread and fish, to have a memorable gastronomic experience. It is also perfect for Asian cuisine and deserts.

Packaging: 250ml glass bottle, 500ml glass bottle

Product Specifications:

Origin: Maroneia, Rhodope

Olive Variety: Maronitiki

Nutritional Value Per 100 ml

Energy value 898 kcal/ 3691 kj
Fat 91,6g
of which
Saturated 14,2g
Monounsaturated 70,9g
Polyunsaturated 6,5g
Carbohydrates 0g
of which
Sugars 0g
Protein 0g
Cholesterol 0g
Fibre 0g
Salt 0g

Price – Delivery time – Payment terms – Package description – Place & Means of delivery : Please, ask for a detailed offer adopted to your requirements.Contact us