Loading
EN | FR

Description

‘’Potou Pyr’’ est l’excellent agoureleo Bio au caractère prononcé, produit par nos amis agriculteurs à Chalkidiki, dans le nord de la Grèce. Dans le respect de la nature, ensemble nous supervisons tout le processus de développement et de production, contribuant avec notre profonde maîtrise scientifique à mettre en valeur les propriétés uniques qu’offre la nature.

L’ agoureleo ‘’Potou Pyr Bio’’, gage de longévité, est une huile d’olive vierge extra non filtrée, monovariétale, de haute qualité, issue de la variété chondrolia Chalkidikis. Sa couleur verte brillante et son aspect opaque témoignent de sa richesse en éléments nutritifs et des douces conditions de traitement subies, lui conférant une teneur maximale en anti-oxydants. ‘’Potou Pyr Bio’’ est ainsi classée parmi les meilleures huiles d’olives du monde. Issue d’une première pression à froid à 24oC et produite exclusivement par des procédés mécaniques, l’ agoureleo ‘’Potou Pyr Bio’’ est fabriquée dans les 4 heures qui suivent la récolte des olives et uniquement à partir d’oliviers cultivés en agriculture biologique. Aucun engrais chimique, pesticide et herbicide n’est utilisé pour la culture des oliviers dont est issue l’huile d’olive.

L’huile d’olive vierge extra agoureleo ‘’Potou Pyr Bio’’ est récoltée jusqu’au 10 octobre, lorsque les olives sont encore vertes. 12 à 13 kilos d’olives ne permettent d’extraire qu’1 litre d’huile, produisant ainsi une quantité réduite d’ agoureleo. Cette huile d’olive rare, au faible taux d’acidité et .à la teneur extrêmement élevée en polyphénols (antioxydants naturels), possède d’excellentes vertus pour la santé et protège le cœur. Selon des analyses chimiques, la teneur en oléocanthal de l’huile d’olive vierge extra agoureleo ‘’Pyr Bio’’ est nettement supérieure à la valeur moyenne (99 mg / kg), classant ainsi ‘’Pyr Bio’’ parmi les huiles d’olives qui protège contre l’oxydation du cholestérol, conformément à la réglementation européenne UΕ 432/2012.

Dégustation: Le piquant ardent de ‘’Potou Pyr Bio’’ équilibre parfaitement la saveur d’amende amère. Les fragrances d’ herbes fraîchement coupées et de tomates vertes combleront votre palais, vos sens et sublimeront vos plats.

Suggestion gastronomique:‘’Potou Pyr Bio’’ accompagne parfaitement vos salades, légumes crus, grillés ou cuits à la vapeur. Savourez le également sur des viandes blanches, volailles, veau, lapin et des pâtes

Conditionnement: bouteille en verre 250ml, bouteille en verre 500ml.

Caractéristiques du produit: :

Origine: région de Halkidiki

Variété d’olive: Hondrolia

Valeurs Nutritionnelles Pour 100 ml

Valeur énergétique 824 kcal/ 3389 kj
Lipides 91,6g
dont
Αcides gras saturés 14,2g
Αcides gras mono-insaturés 70,9g
Αcides gras polyinsaturés 6,5g
Glucides 0g
dont
Sucres 0g
Protéines 0g
Cholestérol 0g
Fibres 0g
Sel 0g

Prix - Délai de livraison - Conditions de paiement - Description du paquet - Lieu & modes de livraison: veuillez demander une offre détaillée adaptée à vos exigences.Contactez - nous

Loading
EN | FR

Description

Potou Pyr is the Bio agoureleo with strong character of our friends, farmers in Halkidiki in northern Greece. With the utmost respect to nature we jointly supervise the entire procedure of development and production, collaborating with our scientific knowledge, in order to bring out the unique properties of nature.

Potou Pyr Bio agoureleo is a single variety unfiltered extra virgin olive oil of premium quality extracted from hondrolia variety of Halkidiki. Its bright green color and blurred appearance reveals the rich density of nutrients and the mild processing conditions that took place, having as a positive outcome the high content of antioxidants, ranking this olive oil between the best in the world. Product of ultra-cold extraction at 24oC and obtained within 4 hours from the olive collection, Pyr Bio agoureleo is produced solely by mechanical means and only from olive trees that are subject to organic farming directions. No chemical fertilizers, pesticides and herbicides were applied to the olive trees during the cultivation process.

The premium extra virgin olive oil agoureleo Potou Pyr Bio is being collected the latest by the 10th of October, when the olives are still unripe. From 12-13 kg of olives, only 1 liter of olive oil is being extracted, resulting in the limited quantity agoureleo. This rare olive oil provides low levels of acidity and an exceptionally high percentage of polyphenols, an ally for good health and beneficiary effect on heart protection. . Pyr Bio agoureleo extra virgin olive oil specifically has been found in laboratory analysis to contain a much higher percentage of elaiokanthali and elaiasini (135mg/kg and 79mg/kg) as opposed to the average of 99mg/kg and 48mg/kg respectively. Moreover, it belongs to the category of olive oils that protect against oxidation of cholesterol, according to the EU Regulation 432/2012, since it contains 278mg/kg total polyphenols greater than the average 250mg/kg.

Degustation: The strong pungent character of Potou Pyr perfectly balances with the robust taste of bitter almond, while the aromas of freshly cut grass and green tomatoes will overwhelm your senses and elevate gastronomically your dishes.

Culinary Suggestion: Use Potou Pyr to perfectly accompany salads, raw, steamed and grilled vegetable, while you will adore it when used in chicken and pasta.

Packaging: 250ml glass bottle, 500ml glass bottle

Product Specifications:

Origin: Halkidiki

Olive Variety: Hondrolia

Nutritional Value Per 100 ml

Energy value 824 kcal/ 3389 kj
Fat 91,6g
of which
Saturated 14,2g
Monounsaturated 70,9g
Polyunsaturated 6,5g
Carbohydrates 0g
of which
Sugars 0g
Protein 0g
Cholesterol 0g
Fibre 0g
Salt 0g

Price – Delivery time – Payment terms – Package description – Place & Means of delivery : Please, ask for a detailed offer adopted to your requirements.Contact us