Loading
EN | FR

Description

‘’Potou Lefko’’ est l’huile d’olive Bio de nos grands-parents. C’est notre tradition et la réminiscence des saveurs de notre enfance. C’est l’huile d’olive qui nous a fait grandir, consommée avec une poignée d’olives Kalamon, du pain de grand-mère, des tomates du potager, de l’origan cueilli en montagne et de la féta de la bergerie!

‘’Potou Lefko Bio’’ est une huile d’olive vierge extra non filtrée de qualité supérieure obtenue à partir de la variété koronéiki, unique en son genre. Sa couleur verte brillante et son aspect opaque témoignent de sa richesse en éléments nutritifs et des douces conditions de traitement subies, lui conférant une teneur maximale en anti-oxydants. ‘’Potou Lefko Bio’’ est ainsi classée parmi les meilleures huiles d’olives du monde. Issue d’une première pression à froid, Lefko Bio est produite exclusivement par des procédés mécaniques et uniquement à partir d’oliviers cultivés en agriculture biologique. Aucun engrais chimique, pesticide et herbicide n’est utilisé pour la culture des oliviers dont est issue l’huile d’olive Lefko. Les précieuses olives vertes sont récoltées à la main jusqu’à la fin octobre à partir d’oliviers non irrigués et vieux de 2000 ans, situés dans les villages montagneux de Kalamata, au sud du Péloponnèse.

Le faible taux d’acidité associé à la teneur extrêmement élevée en polyphénols (antioxydants naturels), confère à l’huile d’olive ‘’Potou Lefko Bio’’ des effets majeurs de protection cardio-vasculaire ainsi que plusieurs autres vertus pour la santé. Selon des analyses chimiques, la teneur en oléocanthal de l’huile d’olive extra vierge Lefko Bio est nettement supérieure à la valeur moyenne (99 mg / kg), classant ainsi ‘’Potou Lefko Bio’’ parmi les huiles d’olives qui protège contre l’oxydation du cholestérol, conformément à la réglementation européenne UΕ 432/2012.

Dégustation: Grâce à l’équilibre subtil de sa fraîcheur fruitée et au goût légèrement piquant de Lefko Bio qui mêle arômes d’agrumes, touches d’artichaut et d’herbes sauvages, cette huile d’olive vierge extra est un élixir unique qui sublimera la saveur de vos plats.

Suggestion gastronomique: ‘’Potou Lefko Bio’’ accompagne idéalement vos plats quotidiens. Vous l'apprécierez sur une salade, sur des pâtes ou des marinades.

Conditionnement: bouteille en verre 250ml, bouteille en verre 500ml.

Caractéristiques du produit: :

Origine: région de Kalamata

Variété d’olive: Koroneiki

Valeurs Nutritionnelles Pour 100 ml

Valeur énergétique 824 kcal/ 3389 kj
Lipides 91,6g
dont
Αcides gras saturés 14,2g
Αcides gras mono-insaturés 70,9g
Αcides gras polyinsaturés 6,5g
Glucides 0g
dont
Sucres 0g
Protéines 0g
Cholestérol 0g
Fibres 0g
Sel 0g

Prix - Délai de livraison - Conditions de paiement - Description du paquet - Lieu & modes de livraison: veuillez demander une offre détaillée adaptée à vos exigences.Contactez - nous

Loading
EN | FR

Description

Potou Lefko is our grandparents’ Bio olive oil; it is our tradition and reminiscences of our childhood’s flavors. The olive oil that we grew up along with a handful of kalamata olives, freshly baked bread from our grandmother, fresh tomatoes from our garden, wild oregano from the surrounding mountains and locally produced feta cheese from the sheepfold!

Potou Lefko Bio is a single variety unfiltered extra virgin olive oil of superior quality extracted from the unique Greek koroneiki variety. Its bright green color and blurred appearance reveals the rich density of nutrients and the mild processing conditions that took place, having as a positive outcome the high content of antioxidants, ranking this olive oil between the best in the world. Product of the first cold extraction, Lefko Bio is being produced solely by mechanical means and only from olive trees that are subject to the directions applied for organic farming. During the cultivation process no chemical fertilizers, pesticides and herbicides were applied to the olive trees that produce Lefko Bio. The valuable green olives are being collected by hand until the end of October from non-irrigated olive trees of 2000 years old that lay on small mountain villages in Kalamata region of south Peloponnese.

The low levels of acidity along with the extremely high percentage in polyphenols constitute Potou Lefko Bio an olive oil extremely beneficial for the protection of the heart and many other health benefits as well. According to laboratory analysis of Lefko Bio extra virgin olive oil the percentage of elaiokanthali it contains is much higher than the average 99mg/kg, so it belongs to the category of olive oils that protect against oxidation of cholesterol, according to the EU Regulation 432/2012.

Degustation: The perfectly balanced fresh fruitiness and mild pungency of Lefko Bio along with the rich aromas of citrus, the artichoke notes and wild greens, constitute this extra virgin olive oil a unique elixir that will elevate all dishes.

Culinary suggestion: Use Potou Lefko Bio to complement perfectly your everyday dishes. You will adore it in salads, pasta and marinades.

Packaging: 250ml glass bottle, 500ml glass bottle

Product Specifications:

Origin: Region of Kalamata

Olive Variety: Koroneiki

Nutritional Value Per 100 ml

Energy value 824 kcal/ 3389 kj
Fat 91,6g
of which
Saturated 14,2g
Monounsaturated 70,9g
Polyunsaturated 6,5g
Carbohydrates 0g
of which
Sugars 0g
Protein 0g
Cholesterol 0g
Fibre 0g
Salt 0g

Price – Delivery time – Payment terms – Package description – Place & Means of delivery : Please, ask for a detailed offer adopted to your requirements.Contact us